Le seul moyen d’avoir une bonne santé est d’être équilibré en glycémie
Il y a plusieurs causes de la santé et non pas seulement un problème de glycémie. Il est donc important de bien équilibrer sa glycémie pour avoir une bonne santé. Voici quelques conseils pour réussir à le faire.
L’index glycémique est un indicateur important de la santé
Le ratio de lipides/proteines dans le sang est un indicateur important de la santé. Selon une étude publiée dans la revue Heart, si les personnes atteignaient un taux de lipides inférieur à 55 % du niveau optimal, cela pourrait être lié à un risque accru de maladies cardiovasculaires et de cancers. Ces conclusions sont tirées d’un échantillon représentatif de la population canadienne.
Le glycémie est lié à la qualité de l’air que nous respirons
Le glycémie est lié à la qualité de l’air que nous respirons? Cette idée semble sans doute évidente, mais c’est surtout une des conclusions de ce qui a été appelé l’étude du glycémie chez l’Homme. La théorie selon laquelle le glycémie est lié à la qualité de l’air que nous respirons est assez connue et a été démontrée en 1935 par Melvin Morris. Selon cette théorie, les personnes qui respirent une richesse en oxygène (par exemple, dans les villes) ont quotidiennement une glycémie plus élevée que les personnes qui respirent une faible quantité d’oxygène (par exemple, dans les régions hors villes). Les raisons pour lesquelles cette réaction est possible sont complexes, mais on suggère que les différents gaz à effet de serre (du dioxyde de carbone, de l’ozone et de l’ammoniac) dissoutent les antioxydants (qui protègent notre corps contre les dommages causés par les gaz à effet de serre) dans l’air. Les personnes qui respirent une forte concentration d’antioxydants ont donc une glycémie moins élevée que les personnes qui respirent une faible concentration d’antioxydants. Les conclusions de cette étude ont conduit à la décision de mettre en place des mesures pour améliorer la qualité de l’air chez les gens.
L’index glycémique est une mesure indirecte de la glycémie et est utilisée pour déterminer les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.