Quels sont les avantages offerts par un séjour linguistique en Angleterre ?

Lorsque vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique en Angleterre, c'est d'abord pour qu'il perfectionne sa pratique de la langue anglaise. Et vous pensez déjà à son avenir puisque de nos jours, il est devenu essentiel d'être bilingue dans le monde du travail.

Quelle est la durée d'un séjour linguistique en Angleterre ?

De plus, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejour-linguistique-en-famille-accueil-angleterre-13, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant l'année scolaire complète. Par contre pour que ce voyage porte ses fruits il faut vraiment qu'il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer, de prendre ses repères, de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours qui lui seront donnés.

Voilà pourquoi c'est généralement pendant les grandes vacances d'été qu'ont lieu les séjours linguistiques. Il faut savoir que ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourrait vous angoisser vous les parents tout autant que votre enfant. Aussi, pour que chacun soit rassuré, vous prendrez le temps de tout organiser, rien ne sera laissé au hasard.

Vous aurez déjà à choisir le mode d'hébergement en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant :
  • la famille d'accueil pour les enfants encore jeunes
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.