Est-ce que votre croisière en Norvège vous a plu ?

Si votre rêve est de partir en croisiere norvege, sachez qu'il faudra attendre que les températures soient plus douces pour partir. Ce sera donc entre mai et septembre. De façon plus globalement, c'est la période à laquelle les bateaux partent en croisière en Europe du Nord. Il est, en effet, important de tenir compte des conditions météorologiques avant de programmer une croisière !

Que ferez-vous pendant votre croisière en Norvège?

Il s'agit d'un mode de vacances différent, dépaysant. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, il faut vraiment qu'il soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pensez qu'ici vous allez manger, dormir, vous divertir, vous reposer, faire des activités !

Information importante : tout comme les hôtels et les campings, les navires de croisière reçoivent de étoiles : de 2 à 6 étoiles suivant le confort et les prestations proposées. Bien sûr, vous serez très bien sur un navire 6 étoiles, mais il faudra prévoir le budget en conséquence.

Pour la durée de la croisière, là aussi, cela dépendra de votre budget mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste :
  • de 3 à 6 jours : c'est une mini-croisière qui vous sera conseillée quand c'est votre première croisière. Vous verrez si vous appréciez ce type de vacances
  • de 7 à 10 jours : voici la durée qui correspond au budget de la plupart des voyageurs
  • au-delà de 10 jours, ce sera pour partir vers des pays lointains.