Penser comme un paparazzi avec Paris Match

Paris Match, le magazine nationale qu’on ne présente plus. C’est un magazine d’information français dans lequel vous pourrez retrouver plein d’informations croustillantes concernant les célébrités, les stars, les personnalités publiques… Mais saviez-vous qu’il est possible de s’abonner ? en cliquant sur ce lien : https://www.jemabonne.fr/magazine-paris-match.html vous avez la possibilité de recevoir le magazine directement chez vous, tout en vous prélassant dans votre canapé ou votre fauteuil. N’est-ce pas l’idéal pour consulter un journal ?

Paris Match, ou comment penser comme un paparazzi ?

Le fond de la ligne éditoriale de Paris Match est de penser comme un paparazzi, c’est-à-dire c’est une sorte de grande agence de photographie qui suivent une grande partie des célébrités afin de vendre de l’information, dite, croustillante. Cela fonctionne bien, puisqu’ils ont des chiffres de vente assez importants. Même si ceux-ci, avec l’émergence du web, diminuent, le web prend le relais, et tout le monde devient paparazzi avec les réseaux sociaux et notamment Twitter. Les thématiques abordées par le journal sont les suivantes :
  • Actualité nationale,
  • Actualité internationale,
  • Le scoop, le buzz, donner une information sur une célébrité, une information nouvelle,
  • Grands reportage sur des personnalités publiques,
  • Clichés des paparazzis.
En se basant exclusivement sur les clichés de paparazzis, ils ont un fond de commerce orienté sur la recherche d’information pour faire le buzz. Cependant, ils doivent bien sélectionner les clichés afin de procéder à une authenticité pour être crédible et apporter du poids à l’information publiée.