Créer une SAS : comment créer une SASU ?

Vous êtes entrepreneur solo et vous voulez créer votre propre entreprise ? Vous ne vous y connaissez pas trop en lois et en procédures judiciaires et vous voulez en savoir plus sur les différents statuts judiciaires qui s'offrent à vous ? Notre article répondra à toutes vos questions puisqu'il a comme thème , création des SASU , et vous expliquera en détails comment procéder pour créer votre propre SASU.

Le sujet vous intéresse ? Continuez à nous lire, ou rendez vous directement sur notre site web en cliquant sur https://www.creerunesas.net.

Création d'une SASU

SASU, ou société à actions simplifiées unipersonnelle est une société à un seul actionnaire, l'avantage de ce statut juridique c'est qu'il permet aux jeunes entrepreneurs d'avoir leurs propres entreprises et d'être libre à les gérer seuls.

Le dossier de création d'une SASU doit être complet (tous les documents et les formulaires nécessaires) et doit être déposé au niveau de :

  • Centre de formalité des entreprises : afin d'obtenir l'extrait Kbis ainsi que l'immatriculation de la SASU pour pouvoir commencer l'activité de cette dernière.
  • Le site web du centre de formalité.