Pourquoi préférer des caméras foscam?

Pour protéger et sécuriser votre logement, il ne faut pas hésiter à vous acheter un système d'alarme. Ce sera d'autant plus sécurisant qu'en installant une application sur votre smartphone, vous pourrez avoir un oeil chez vous même quand vous n'y serez pas.

Caméra foscam: quels sont ses avantages?

Il faut savoir qu'un système d'alarme comprend différents composants:
  • les détecteurs de présence et d'ouverture, des caméras foscam
  • une sirène et une télécommande, votre smartphone saura très bien la remplacer
  • la centrale qui est le cerveau du système. C'est elle qui reçoit toutes les informations en provenance des différents détecteurs et caméras. Suivant vos paramétrages, elle décidera, ou pas, de déclencher la sirène et de vous envoyer une alerte par message.

Ce qui est intéressant avec ce modèle de caméra sans fil, c'est qu'elle marchera même s'il y avait une coupure d'électricité. Et, à priori, ses batteries sont prévues pour durer une dizaine d'années. Donc vous n'aurez pas à les renouveler de si tôt. Par contre, le jour où cela arrivera, ne jetez pas vos vieilles batteries n'importe où mais bel et bien dans des containers prévus à cet effet!

Côté installation, vous serez tranquille: contrairement au modèle filaire, vous n'aurez pas de gros travaux à prévoir pour permettre le passage des câbles. Sans oublier que ce système se veut discret puisque son design lui permettra de se fondre dans votre décoration d'intérieur. Et ici rien n'est définitif: quand vous ajoutez une extension à la maison, il suffira juste d'acheter une nouvelle caméra foscam.