Maison à rénover : Quelles sont les astuces d'une bonne rénovation ?

La rénovation d'une maison peut vous paraître complexe et difficile, mais ce n'est pas le cas ! En effet, s'organiser dans des étapes clés garantira le bon déroulement et la réussite de votre rénovation. Sur ce, Quelles sont ces étapes ?

D'abord, il faut commencer par vos travaux d'isolation et plus précisément par votre toiture, cette dernière présente la source des déperditions thermiques et des pertes de chaleur. Les murs aussi ont leur part d'isolation, bien par l’extérieur que par l’intérieur. Vous devez considérer à isoler votre plancher. Aussi, il faudra remplacer ces ouvertures pour améliorer leurs performances d'isolation énergétique et donc gagner sur le plan économique.

Ensuite, vient la ventilation, votre maison doit être étanche et cela par le biais d'une ventilation adaptée ou mécanique, qui va servir à l'évacuation de l'air pollué provoqué par l'humidité de votre intérieur.

Enfin, installer un chauffage qui sera performant énergétiquement, pour diminuer ses factures.

Le respect de l'ordre chronologique de ces étapes vous permet de bien réussir votre découvrez ici .

Comment isoler ses murs ?

Deux sortes d'isolations sont à mentionner, nous avons :

  • Isolation intérieure : en installant des isolants plaqués en panneaux, dans le cas d'un mur droit et maçonné ou en vrac, si votre mur est incliné.
  • Isolation extérieure : recouvrir ses parois extérieures d'un isolant, en assumant les changements esthétiques relatives.