Loi Duflot : Un dispositif optimal pour acheter ?

Les nouvelles lois Duflot et Pinel ont permis de faire souffler le marché.

Pendant de très longues années après la crise, la grippe est venue s’installer sur l’immobilier. C’est désormais terminé, en effet la mise en place des deux lois a permis au marché de se sentir beaucoup mieux. Ce n’est plus l’enfant malade de la France mais un enfant en pleine croissance et qui ne tourne pas à plein régime c’est aussi ce que l’Etat veut éviter.

Une trop grande bulle immobilière peut conduire à la catastrophe c’est pourquoi il y a une grande sécurité immobilière dans la loi Pinel.
  • Pinel-Duflot pour la relance immobilière
  • Mettre le marché dans de bonnes conditions
  • Des lois nécessaires
Pour avoir des informations utiles sur les lois Duflot et Pinel il est possible de consulter le site http://www.loi-duflot.net pour avoir les détails techniques sur les dispositifs en vigueur. Contrairement à la loi Duflot qui apporte des garanties sur les normes écologiques et l’encadrement des loyers, la loi Pinel permet de plafonner l’investissement du propriétaire. Cela évite aussi une trop grande concentration du marché.

Le dispositif qu’il faut

La loi Pinel a permis de clarifier les quelques errements techniques de la loi Duflot.

Cette nouvelle loi n’est pas contraignante mais permet de préciser l’ensemble des données de l’investissement immobilier. C’est pourquoi la loi Pinel est une référence mais les agences immobilières tout comme les banques rappellent aux futurs investisseurs que les normes écologiques et les dispositifs de la loi Duflot sont conservés. Alors il faut dans ce cadre savoir que les taux de défiscalisation sont très intéressants pour les investisseurs. D’ailleurs l’Etat reconnait officiellement la défiscalisation immobilière comme légale et c’est un véritable changement.