Bretelles à boutons : même quand vous n'avez pas de pantalon à boutons ?

Quand vous aimez être à la fois chic et élégant, vous vous devez de porter des bretelles à boutons. Longtemps après avoir été remisées dans le fond des tiroirs, elles font désormais leur grand retour sur le devant de la scène. Les bretelles boutons sont devenues des accessoires de mode indispensables et incontournables. Nous sommes bien loin des modèles que portaient nos grands-pères. À cette époque, les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements qu'il fallait absolument cacher sous les pulls ou les chemises. Il n'y avait que des bretelles pour les hommes. Désormais, les femmes et les enfants ne sont plus en reste. Vous trouverez des bretelles de toutes les couleurs, de plusieurs largeurs et longueurs ! Bref de quoi s'adapter à toutes les morphologies. Quant aux enfants, ils seront fiers d'arborer des bretelles à l'effigie de leur héros préféré.

Ce qui est intéressant avec les bretelles, c'est qu'elles savent soutenir votre pantalon et le faire arriver exactement à la hauteur désirée. Chose impossible avec une ceinture qui en plus va venir vous couper le ventre en deux ! Sans oublier que vous n'aurez plus peur de vous baisser par crainte de laisser entrevoir vos sous-vêtements !

Bretelles à boutons : comment les installer?

Par contre, il ne pourrait que vous ne possédiez pas de pantalon avec des boutons. Auquel cas vous pourriez vous dire « mince ! Comment attacher mes bretelles à boutons ? ». Ici vous auriez juste à vous acheter un kit de boutons clips qui sauront facilement remplacer les boutons manquants.

Pour bien les poser, vous prendrez les bonnes habitudes :

  • il en faudra 4 pour devant et 4 pour derrière
  • il faut les poser par lot de 2 : 2 à droite et 2 à gauche de façon bien symétrique par rapport à la ceinture de votre pantalon
  • surtout n'oubliez pas de les enlever avant de passer votre pantalon dans votre lave-linge. Nul doute que vos beaux boutons clips n'apprécieraient que moyennement ce passage forcé dans le bain !

Pour bien choisir la couleur de vos bretelles à boutons, il faudra prendre en compte celle de votre tenue. Quand votre chemise, votre polo ou votre tee-shirt est de couleur unie, vous pouvez partir sur des bretelles à boutons à motifs. Mais s'ils étaient déjà bien chargés en motifs, préférez des bretelles à boutons de couleurs unies. Vous verrez que la palette est assez vaste.