Microphone USB : ça marche avec les ordinateurs ?

Que l'on soit en train d'animer une émission télévisée, ou une conférence de presse, en passant par les prestations musicales, on aura toujours un point commun, et c'est le fait de devoir utiliser un microphone, pour pouvoir augmenter le son de sa voix et pouvoir couvrir toute la salle.

Les meilleurs microphones que nous pouvons choisir sont les microphones USB. C'est à dire qu'on peut les brancher aux émetteurs de son, simplement à l'aide d'un câble USB. C'est l'idéal quand on sait que de nos jours, on trouve des ports USB dans quasiment chaque appareil électronique.

Les microphones USB donc, les plus pratiques. En plus, ils s'adaptent très bien à notre matériel, même s'il n'est pas professionnel. On pourra enregistrer nos sons, même sur notre ordinateur.

Si vous voulez enregistrer vos chansons sur votre ordinateur, pour pouvoir l'écouter ensuite. Si vous voulez animer une salle de conférences, sans que vous ayez beaucoup de moyens, pensez à acheter un microphone usb.

Nos recommandations :

Si vous voulez acheter un microphone USB mais vous ne savez pas lequel choisir, on vous conseille d'opter pour l'un de la liste suivante :

  • Le Apogee MIC + : il peut même être utilisé avec des tablettes et des iPad.
  • Le Blue Microphones Bluebird SL : il est parfait quand on veut que notre son couvre une surface plutôt grande.
  • Le Speedlink Capo USB : c'est le meilleur choix, quand on veut faire un karaoké.