Est-ce que vous aimez le vin du domaine du clos des fées ?

Si vous commandez du vin du domaine du clos des fées sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/languedoc-roussillon/domaine-du-clos-des-fees/, c'est certainement parce que vous connaissez ce vin produit dans le Languedoc-Roussillon. Sachez que cette belle région viticole française couvre l'Aude, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales.

Suivant le millésime commandé, il est possible que vous ayez du vin de garde. Comprenez ici du vin à garder jusqu'à 10 ans. Mais pour que votre vin puisse bonifier pendant tout ce temps, il faudra le conserver dans de bonnes conditions :
  • allonger les bouteilles dans une cave. Si votre logement ne possède pas de cave naturelle, vous investirez dans une cave à vin électrique qui saura la remplacer avantageusement. À défaut, votre bon vin se transformerait vite en vinaigre !
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles.

Vin du domaine du clos des fées : quelle est sa température de service?

Si vous avez envie de faire découvrir le vin du domaine du clos des fées à vos amis, sachez que ce vin rouge s'apprécie entre 15 et 17°C. S'il était trop chaud, il ne faudrait pas hésiter à plonger la bouteille dans un seau de glace. À l'inverse, quand le vin est froid, vous ne pouvez pas faire grand chose sauf laisser la bouteille à température ambiante. Aussi bien, une fois servi, le vin rouge a tendance à se réchauffer très vite dans les verres.