À quelle température se déguste le vin du château Berliquet ?

Ce n'est pas toujours évident de choisir une bouteille de vin. Mais si vous vous y connaissez un minimum en vin, que vous vous intéressez à l’œnologie, sans doute allez-vous commander du château Berliquet sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-berliquet/. Ce vin rouge est un vin de Bordeaux et plus précisément un Saint Emilion. Il est donc produit sur la rive gauche de la Dordogne.

Suivant le cru et le millésime choisis, il est possible que ce soit un vin de garde à conserver jusqu'à 20 ans. Mais si vous avez envie que votre vin puisse bonifier, il faudra le laisser vieillir dans de bonnes conditions. Ainsi, vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.

Vin du château Berliquet : à proposer avec quels plats?

Sauf que, parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle cave. Ici, il ne faudrait pas hésiter à vous acheter une cave à vin électrique. Elle saurait remplacer avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut. Franchement, vous n'allez pas regretter votre investissement.

À l'occasion d'une prochaine soirée, vous pourriez faire connaître le château Berliquet à vos amis. Mais pour qu'ils puissent l'apprécier à sa juste valeur, il faudra le servir à la bonne température et respecter les accords mets/vins existants :
  • ce vin rouge s'apprécie à 18°C
  • il saura accompagner un confit de canard, une belle tarte aux légumes du soleil aussi bien qu'un dessert au chocolat.