L’éducation d’un chien de chasse comme le beagle

Comment s’y prendre pour éduquer un tel chien ? Le beagle n’est pas un chien de berger comme le berger allemand peut l’être. C’est un chien de chasse (https://www.woopets.fr/chien/race/beagle/), c’est-à-dire, qu’il a des instincts de chasse particulièrement développés !

Le rappel, la première des choses à éduquer au beagle

Du fait de son instinct de chasse, le rappel sera la première chose à éduquer à votre chien. S’il a un excellent rappel, alors vous pourrez lui apprendre d’autres choses, toutes plus ou moins intéressants et utiles. Mais le rappel est la première des choses. Pourquoi ? Parce que l’instinct de chasse peut prendre le dessus sur le rappel, et il peut ne pas revenir, soit de suite, soit jamais…

Pour information, le beagle c’est :
  • Un chien qui pèse entre 12 et 17 kg pour la femelle et 13 à 18 kg pour le mâle. C’est aussi un chien qui mesure entre 33 et 41 cm.
  • Le beagle est un chien affectueux, c’est un fait. Mais c’est aussi un chien très protecteur et particulièrement vif. Il est possible d’y avoir un beagle en appartement, mais est-ce conseillé ? Oui, si vous le sortez régulièrement pour longues balades. D’un autre côté, la vie dans une maison avec du terrain, notamment en campagne, est la solution idoine pour avoir un beagle.
Le beagle est un super chien, mais il faut prendre en compte ses défauts et les spécificités de la race. C’est également un chien qui peut aboyer.